greenmatch démarre avec succès la saison des salons professionnels

Tags: Digitalisation Evenements Gestion d'actifs Gestion d'investissements

Le démarrage réussi de la nouvelle saison de salons avec WindEnergy Hamburg et le Colloque National Eolien à Paris a été intense pour nos collègues.

Outre la résurgence très réjouissante des réunions en face à face, loin des appels téléphoniques et des réunions en ligne, les réactions positives sur nos dernières avancées et l’émergence actuelle de l’ensemble du secteur des énergies renouvelables ont été un énorme stimulant pour la motivation de tous les participants.

EnR: Opportunités intéressantes et nouveaux défis

Les nombreuses discussions ont mis l’accent sur un certain nombre de thèmes. Par exemple, l’industrie continue de faire face à des procédures d’approbation manifestement trop lentes, à une inflation très élevée combinée à une hausse rapide des taux d’intérêt, et à des prix de l’électricité extrêmes qui offrent des opportunités lucratives.

Malgré les incertitudes, les énergies renouvelables offrent actuellement d’énormes possibilités. De nombreuses entreprises connaissent une croissance très rapide. Dans certains cas, trop rapidement pour pouvoir mettre en place des structures adaptées à long terme. Afin de pouvoir continuer à atteindre les objectifs de croissance correspondants, elles ont besoin de personnel qualifié, ce qui est actuellement difficile à obtenir et, dans le marché concurrentiel actuel, difficile à garder.

L’énorme élan de croissance, qui est une condition préalable à la réalisation des objectifs climatiques, combiné à des procédures d’approbation compliquées, garantit des prix élevés, qui sont demandés et payés pour les projets d’énergie renouvelable.

Cela pose la question du rendement qui peut être atteint à long terme. C’est précisément la raison pour laquelle il est d’autant plus important aujourd’hui d’accorder une attention particulière à l’évaluation des risques, en tant qu’instrument central de la durabilité financière des énergies renouvelables en tant que classe d’actifs. La gestion d’actifs axée sur le suivi constant de la performance financière a donc été un sujet important dans nombre de nos discussions à Hambourg et à Paris. En particulier en période d’incertitude, les analyses de scénarios actualisées jouent un rôle de plus en plus important.

Gestion financière d’actifs et de portefeuilles renouvelables: un sujet de plus en plus actuel

Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir reconnu ce besoin émergent à un stade précoce et d’avoir déjà positionné avec succès le produit correspondant GM Asset Controlling sur le marché. GM Asset Controlling est déjà utilisé avec succès avec 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion et aide nos clients à garder un œil sur les revenus et dépenses réels générés et, au final, sur les rendements.

Notre dernier produit GM Portfolio est également tombé dans des oreilles réceptives lors d’événements industriels, ce qui nous encourage dans son développement futur. En particulier, le benchmarking interne du portefeuille permettra à nos clients de conserver encore plus facilement une vue d’ensemble financière et constitue ainsi une base importante pour les décisions stratégiques.

Nous élargissons constamment notre feuille de route en matière de développement, en tenant compte des nombreuses contributions, et nous sommes impatients de vous présenter d’autres fonctionnalités intéressantes au niveau du portefeuille lors de la prochaine occasion.

Autor:

greenmatch AG

Ces articles pourraient vous intéresser :

A PROPOS DE greenmatch

greenmatch est le premier logiciel financier pour les énergies renouvelables. Cette application très flexible modélise le cycle de vie financier complet de vos projets éoliens, photovoltaïques, hydroélectriques et de biomasse et optimise votre flux de travail. Son approche collaborative et intégrative permet d’analyser et d’exécuter les projets et les portefeuilles de manière plus efficace, plus compréhensible et plus fiable. Nos solutions permettent aux développeurs de projets, aux investisseurs et aux banques de prendre des décisions fiables et d’augmenter le succès de leurs transactions. greenmatch est un modèle innovant qui remplace les applications traditionnelles de feuilles de calcul.